Le Joyau Tome 1 d’Amy Ewing

Ah les goûts et les couleurs! Je ne pourrai jamais être critique ou chroniqueuse, je serai incapable de dire du mal d’un livre pourtant je dois dire que je n’ai pas accroché cette fois au Joyau d’Amy Ewing.

Résumé de l’histoire: Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance…
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers…

Je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher à l’histoire et à l’univers que nous présente cette fois-ci Amy Ewing. On sait que Violet, le lot 197 va être vendue aux enchères d’après le résumé or cette action se déroule après avoir lu une centaine de pages. J’ai trouvé qu’il manquait des actions et je n’ai pas ressenti d’attachement aux personnages. L’univers est trop complexe pour moi, pour que je parvienne à m’y projeter.

Toute fois je recommande quand même cette lecture agréable. Amy Ewing a une très belle plume et je pense que beaucoup d’entre vous adhèreront à l’histoire.

Scores :

Histoire : 3/5
Ecriture : 5/5
Personnage : 2/5
Total : 3.3/5

Le Joyau

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s