Chronique de La sorcière des mots

Voici une nouvelle chronique sur Beyond. Je remercie la bloggueuse La sorcière des mots pour avoir pris le temps de lire Beyond et de rédiger son avis. Ses critiques sont très positives et constructives à mon sens. Je m’enrichis de ses conseils.

Cliquez sur ce lien pour lire l’article en entier : https://lasorcieredesmots.wordpress.com/2015/12/13/beyond/

Bonjour à tous. Me revoici avec une chronique un peu en retard, mais aussi particulière. Aujourd’hui, alors qu’on approche de Noël, j’ai eu envie de vous faire découvrir une jeune auteure que j’ai découverte par hasard sur twitter. En effet, cette auteure vient de sortir son premier roman, et je pense qu’il a le droit d’être un peu plus connu, surtout que le parcours de son auteure est un peu atypique. Sur le blog, c’est le premier roman auto-publié que je vais ainsi chroniquer. Auto-publié, ça signifie que l’écrivain dont je vais vous parler à présent à, en plus d’écrire son histoire, fait tout le livre, de la marquette à la couverture, en passant par le résumé et la mise en page. Tout cela sans aucune aide telle que celle qui est habituellement fournie par les éditeurs. Cette fois, il n’y a donc pas d’éditeur à proposer, seulement une auteure et un livre au très beau rendu. Je trouve cela admirable de la part de l’écrivain. Ecrire un roman, c’est déjà un art, c’est compliqué, mais en plus ne pas être soutenue dans son travail par une équipe de professionnelle, devoir s’occuper soi-même de tout ce qui va donner le livre, de sa promotion aussi, c’est un surplus de travail assez important. Rien que pour cela, cette auteure se doit d’être encouragée et soutenue.

cropped-livre-et-stylo-plume-10299035

 

Leave a Reply

