Ruines de Sophia Laurent

Je ne suis pas chroniqueuse littéraire mais je profite de mon blog pour vous poster mes impressions de lecture. Une de mes dernières lectures en date est Ruines Tome 1 – Nuit de Sophia Laurent. Je dois vous avouer que c’est la première fois que je lis un livre en version numérique et j’ai adoré!

Résumé de l’histoire:

Alex… Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot.

C’est tout ce qu’il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d’adolescents plus sauvages les uns que les autres… Le reste est flou, vague, sombre.

Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et… amis ?

Mon humble avis:

J’ai lu Ruines en 24 heures! Autant vous dire que je ne l’ai pas lâché une fois que je l’avais commencé. Le début est très intriguant: Alex, le personnage principal, dont on s’attache rapidement, se réveille en partie amnésique. Tout autour de lui n’est que ruines. Il est recueilli par une bande d’adolescents qui luttent pour survivre dans un monde hostile entouré de Traqueurs. Alex est un personnage mystérieux. On se pose évidemment pas mal de question sur son passé.

Ruines m’a fait pensé par moment au Labyrinthe : une bande d’adolescents livrée à eux-mêmes pour survivre et the Walking Dead – sans les zombies, les adolescents doivent survivre dans un monde en ruines.

J’ai adoré la plume de l’auteure, fluide et efficace. On retrouve pas mal d’actions du coup on ne s’ennuie pas une seconde. J’ai bien aimé la chute du tome 1. En résumé, vous l’avez compris j’ai adoré et j’ai hâte de lire le Tome 2!

Ruines est disponible en version numérique et broché sur Babelio, Amazon… http://www.amazon.fr/Ruines-Tome-Nuit-Sophia-Laurent-ebook/dp/B014RLHEAG/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8

Score:

Histoire: 5/5
Ecriture: 4/5
Personnage: 5/5
Total: 4.7/5

RUINES

Leave a Reply

