L’Opale de Feu Tome 1 – La Terre de Anne-Cerise Luzy

Je n’ai jamais lu de roman Fantaisie/Magie/Aventure, ce n’est à la base pas trop mon genre même si j’adore leur adaptation cinématographique. Pourtant en cette fin d’année, j’avais justement envie de me plonger dans ce genre de lecture. J’ai choisi l’Opale de Feu et je ne suis pas déçue, loin de là!

Résumé de l’histoire:

Dans un monde peuplé d’animaux magiques, Cateline est hantée par le rêve d’un lion ailé – un animal identique à celui de son pendentif, une opale de feu.

Dans la tribu isolée des Sajaras, l’âme de chaque être humain est liée à celle d’un anima – un animal avec lequel les hommes communiquent par télépathie et dont ils partagent certains attributs.
Cateline, une adolescente, est liée à la chatte sauvage Kaslane, ce qui est une exception parmi les siens.
Avec sa meilleure amie Varagna, elle assiste à l’enlèvement de leurs parents par des inconnus. Les deux jeunes filles se lancent à leur secours.
Mais qui sont ces hommes sortis de nulle part, notamment celui à la longue chevelure blanche qui les conduit ? D’où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils enlevé les Sajaras ?
Dans cette quête, Cateline trouvera peut-être plus de réponses que prévu, pour comprendre qui elle est et pourquoi son pendentif, une opale de feu en forme de lion ailé, semble lui provoquer des rêves étranges.

Mon humble avis:

J’ai bien aimé la plume de l’auteur, les descriptions sont claires et précises. Du coup on est tout de suite plongé dans cet univers très particulier, magique. J’ai trouvé l’histoire originale: Cateline, l’héroïne vient d’une tribu où chaque être est lié à un anima. Ils sont capables de télépathie – un thème qui m’est cher puisqu’on retrouve ce attribut dans Beyond – Mais l’adolescente possède un pendentif: une Opale de Feu et fait d’étranges rêves. On comprend qu’elle est destinée à accomplir une mission qui sauvera son peuple.

L’Opale de Feu a tous les ingrédients d’un excellent livre d’Aventure: de la magie, de l’action, des combats. Bref, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

J’ai juste eu un peu de mal au début avec tous les personnages qui avaient des noms hors du commun avec leur anima. Mais en lisant j’ai vite retenu ces noms.

Je vous recommande vivement ce livre si vous aimez les romans type Tolkien ou si vous souhaitez vous initier comme moi à ce genre! Et puis, bonne nouvelle, le Tome 2 – L’Eau est également disponible sur Amazon !

Opale de feu

 

Leave a Reply

