Bilan 2015

Je vois passer pas mal de Bilan 2015 sur les blogs, j’ai donc décidé de faire le mien. C’est en même temps une très bonne thérapie pour se motiver pour 2016.

Professionnel
L’année 2015 a mal commencé avec les attentats de Charlie Hebdo. Je me souviens, j’étais sur les Champs Elysées, lorsque j’ai reçu un texto de mon rédacteur en chef qui m’ordonnait de ne pas sortir du bureau! Je suis vite rentrée et travaillant pour une chaîne TV j’ai la chance d’avoir un écran toujours allumé en face de mon bureau. On savait que les medias étaient pris pour cibles, on bossait dans la psychose. Dès qu’un livreur sonnait à la porte, on sursautait sur nos chaises. On était devenu méfiant dans les rues, le métro… On a fini par oublier, par s’habituer, par continuer de vivre. N’est-ce pas ce qu’on fait toujours,  après tout ? Bref, l’actualité a été triste cette année et mon boulot était forcément lié à ces évènements.

En 2016, sur un plan plus personnel, j’aimerai évoluer, changer de poste et obtenir un 4/5ème pour me consacrer à l’écriture et à mes enfants.

Ecriture/Lecture
J’ai eu l’idée d’écrire Beyond à Noël 2014, il y a exactement un an. J’avais vu un reportage sur les extra-terrestres et j’ai commencé à m’imaginer des tas de choses. Et si la vie ailleurs existait ? Et si nous n’étions pas seuls dans l’univers? C’est de là qu’est née l’idée de Beyond. Ensuite, ma meilleure amie, qui a réussi dans l’autoédition, m’a conseillé de regarder cette vidéo de Bernard Werber:


J’ai retenu un très bon conseil : il faut écrire avec ce qu’on a dans les tripes. Je dois vous avouer que je suis totalement fan de Twilight… Franchement à la trentaine passée, oui c’est la honte, mais maintenant j’assume. Comme me répète souvent ma meilleure amie: il y a un public pour chaque livre. Je n’écris pas un Goncourt, j’écris pour me faire plaisir et faire rêver un public qui serait réceptif à ce genre d’histoire. J’ai commencé la rédaction du premier tome en mai 2015 et j’ai autoédité Beyond mi-octobre 2015.
L’année fut donc très riche pour moi! J’ai l’intention de consacrer 2016 à la rédaction et la publication du Tome 2 et de continuer à lire un maximum de préférence du Young Adult!

Loisir/Famille
Beyond n’est pas mon seul bébé, j’ai eu la chance en 2015 de connaître la joie d’une deuxième maternité ! J’ai bien l’intention de consacrer le plus de temps possible à mes enfants.
Enfin, moi qui ne suis pas du tout sportive, j’ai décidé de m’inscrire à la course associative: La parisienne au profit de la lutte contre le cancer du sein. Je dois donc m’entrainer à courir 7 km ! J’ai besoin de me fixer des challenges, d’avoir des projets.

Et vous quels sont vos projets en 2016 ?

Leave a Reply

