3 Questions à…Julie JKR Le Couloir des Ames

Je suis heureuse de vous annoncer une nouvelle rubrique sur mon blog: 3 Questions à… qui vous permettra de mieux connaître les auteurs que je lis! Julie JKR est la première à me faire cette honneur. Elle a publié son premier roman fantastique “Le Couloir des Ames” le 1er Novembre 2015 sur Amazon. J’ai eu le plaisir de la découvrir sur Twitter et de lire son premier roman, très prometteur comme en témoignent ses nombreux commentaires 5 étoiles sur Amazon. D’ailleurs je vous recommande vivement cette lecture! Sans plus attendre voici ces réponses:

1/ Julie, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Julie, j’ai 32 ans et j’habite une petite ville dans l’est de la France. Mes passions sont l’écriture, bien évidement, la lecture et le cinéma. Côté professionnel, j’ai décidé de me consacrer pleinement à l’écriture même si je ne peux pas en vivre pour le moment et ce ne sera peut-être jamais le cas. Mais comme on dit, on ne vit qu’une fois et les regrets ce n’est pas pour moi. J’ai la chance d’être entourée par des personnes qui me soutienne dans ce choix. L’avenir me dira de quoi demain sera fait.

2/ Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Étant une grande, très grande fan de Stephen King, je crois pouvoir dire qu’une part de mon inspiration découle des ses différents romans. Je le considère comme le maître en la matière. Je suis également une inconditionnelle des films d’horreurs et fantastiques. Cet univers m’a toujours attiré et fasciné. C’est le style dans lequel je me sens à l’aise. Pouvoir écrire une histoire qui surprenne les lecteurs, j’adore ça. Etre libre de créer un monde qui n’existe pas, c’est grisant.

3/ Quels sont tes projets d’écriture ?
J’aimerai faire traduire le couloir des âmes en anglais. Pouvoir le partager avec des lecteurs étrangers, ce serait génial. Je continue en parallèle à faire ma promotion sur les réseaux sociaux. Concernant mes autres projets, je planche actuellement sur la suite du couloir des âmes. Je pense que ce sera le dernier tome, sauf coup de théâtre éventuel 😉… J’ai deux trois histoire dans mon tiroirs que j’aimerai écrire et que je vais écrire. Elles sont toutes fantastiques mais pas forcément à classer dans la catégorie terreur, à voir comment elles évolueront, une fois sur le papier. L’une d’elles pourraient se décliner en plusieurs tomes. Affaire à suivre…

Je remercie Julie pour cette interview. Retrouvez le Couloir des Ames sur Amazon en version ebook et broché ici : http://www.amazon.fr/couloir-%C3%A2mes-Julie-Jkr-ebook/dp/B017HXSEKA/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1453448649&sr=1-1&keywords=le+couloir+des+%C3%A2mes

couloir des ames

Résumé de l’histoire:

Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l’a vue naître et qu’elle n’a jamais quittée. Elle ne connaît pas son père, et sa mère a mystérieusement disparue depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu’elle garde égoïstement pour elle et qu’elle ne veut présenter à personne.
Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu’au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible.
Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d’embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu’elle aurait sans doute préféré ne jamais déterrer.

Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.

 

One thought on “3 Questions à…Julie JKR Le Couloir des Ames

  1. Pingback: Interview – julie jkr

Leave a Reply

