Ruines Tome 2 Aube de Sophia Laurent

Je trouve qu’il est difficile d’écrire la suite d’un roman. Les lecteurs en attendent forcément beaucoup… Sophia Laurent a réussi le pari avec succès! Et j’en suis presque jalouse !

Résumé de l’histoire:

Même s’il n’a toujours aucun souvenir de son ancienne vie, Alex a recouvré un passé en la personne d’un homme qu’il déteste.
Il se découvre une famille, une petite amie, une vie destinée à la guerre et au pouvoir. Et doit lutter pour conserver ses valeurs, ses principes, dans un univers où la seule chose qu’on lui demande est de contrôler, sans remords, sans sentiments.
Quand sa route croise à nouveau celle de Maxim, quand la vie de son ami est sur le fil du rasoir, il doit choisir.
Entre le passé ou le présent, les réponses ou l’obscurité… Entre Alexander ou Alex…
Il aura une décision à prendre.

Mon humble avis:

Je vous rappelle le Tome 1: Alex, amnésique est recueilli par un groupe de jeunes devant survivre dans un monde post apocalytique. Et on avait qu’une envie, c’était d’en apprendre davantage sur ce personnage.

Le Tome 2 va donc nous révéler pas mal d’éléments sur la vie d’Alex. Et croyez-moi vous ne serez pas déçu! Je ne vous en dirai pas plus de peur de spoiler. J’adore la plume de l’auteure, les chapitres courts. Ruines se lit très vite et agréablement.

Vous allez adoré cette suite:

  1. Parce que vous aurez des réponses à pas mal de questions que vous vous posiez dans le Tome 1
  2. Parce qu’à la fin de chaque chapitre vous aurez envie de poursuivre la lecture
  3. Parce que vous serez servis en rebondissements et révélations
  4. Parce que dans certaines situations vous allez vous dire non mais cette fois-ci c’est mort! Comment vont-ils s’en sortir? Peut-être qu’ils ne vont pas s’en sortir…
  5. Parce qu’à certains moments j’ai réagi comme devant un épisode de Games of Throne : Naaaaaaaaan !!!

Mais dis-moi Sophia, n’est-ce pas la recette d’un très bon livre??? Miam, moi je l’ai dévoré!

En résumé, un Tome 1 prometteur, un Tome 2 excellent genre ce que Retour vers le futur 2 est à Retour vers le futur 1. Je vous recommande vivement la lecture de ce second volet !

Retrouvez Ruines 2 sur Amazon

Ruines2.jpg

Leave a Reply

