“Beyond Tome 1 : Evasion” de Lena Walker: le premier tome d’une saga fantastique à découvrir

Publié le 25 janvier 2016 sur le site www.ptiblog.net

SCREENSHOT PTIBLOG

Critique de Marion Poidevin ( @la_dory) :

Lorsque deux filles disparaissent de son lycée, Victoria est comme tous les autres lycéens inquiète mais intriguée. Un jour elle croise le regard de Liam, un jeune homme qu’elle ne connaît absolument pas mais dont la beauté la marque de suite. Qui est-il ? Victoria est bien décidé à savoir qui se cache derrière ce jeune homme mystérieux, elle découvrira alors ce qu’elle ne pouvait imaginer un jour sur lui mais également sur elle-même.

En me plongeant dans ce tome 1 de Beyond et en lisant la quatrième de couverture, je m’attendais à lire une sempiternelle histoire de vampires. Le vampire sexy qui débarque du jour au lendemain dans une petite ville et qui rend amoureuse la petite lycéenne sans histoire… et bien non pas du tout ! Evasion m’a totalement surprise et pas qu’un peu.

Victoria est donc le personnage central de ce roman. Jeune fille sans histoire, élève simple entourée d’amis fidèles, elle est donc forcément quand même un peu touchée quand ces deux élèves disparaissent surtout que son père est le proviseur du lycée. Fille unique, elle vit dans un cocon familial chérit par ses parents. Victoria va rapidement nous montrer qu’elle est très curieuse et grâce à cela elle nous entraînera dans cette histoire.

Et il y a Liam, ce bel inconnu sur qui Victoria se pose bon nombre de questions. La jeune fille finira par le rencontrer et grâce à sa ténacité découvrira ce qu’il cache. Je n’en dis pas plus à ce propos pour vous laisser entièrement la surprise.

Ce tome 1 de Beyond est le premier roman de Lena Walker, c’est presque difficile à le croire tant celui-ci est parfaitement bien mené. L’histoire est bien ficelée dès le début et l’intrigue nous porte jusqu’aux dernières pages. Ce roman est aussi original, comme dit plus haut on peut penser à une habituelle histoire de vampires et on est totalement surpris par ce qui se révèle au fil des pages.

Lena Walker a une écriture maîtrisée, avec justesse elle nous plonge totalement dans son histoire sans fausses notes. En lisant Beyond je ne m’attendais pas à être autant convaincue par ce livre et pourtant je le fus bien plus que je ne le pensais. Totalement happée par l’intrigue, notre curiosité est attisée au fil des chapitres et on finit par dévorer ce roman sans réussir à le lâcher.

Premier tome d’une saga fantastique, en refermant Evasion nous n’avons qu’une seule hâte découvrir la suite ! A la dernière page, on se plait à imaginer ce qui pourrait se passer ou non avec déjà bon nombre de questions qui nous viennent à l’esprit. En quelques mots seulement : encore, on veut la suite !

Pour découvrir Lena Walker et Beyond tome 1 : Evasion une seule solution : le roman est disponible uniquement par ici sur Amazon en numérique ou en version papier.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s