3 Questions à… Sophia Laurent

J’ai rencontré Sophia Laurent sur Twitter et j’ai lu ses romans Ruines Tome 1 et 2 que j’ai énormément aimés! Elle aime faire vivre ses personnages à travers ses récits. Grande passionnée de l’écriture et des mots, je vous invite à en savoir un peu plus sur l’auteur :  

1/ Pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Sophia, bientôt 30 ans, en couple avec l’homme de mes rêves depuis mes 17 ans. J’ai un chat, une armoire trop remplie et une grande passion pour les vernis à ongles !

Je suis tombée dans la marmite de la lecture petite, et je n’ai jamais réussi à en sortir. J’aime me plonger dans un bon bouquin, le dévorer, tomber dans l’histoire et avoir du mal à en sortir. J’adore être accro à des personnages, avoir du mal à les quitter, avoir l’impression de les connaître, personnellement.

J’écris pour le plaisir. Pouvoir mettre des mots sur une idée est magique, voir un personnage naître sous ses doigts est jubilatoire. Quand j’écris, je m’évade, je m’amuse, je ressens une joie intense, profonde. Voir Alex, Sun ou Peter évoluer au fil d’une histoire que je leur écris est une belle réussite, un bonheur à toutes les secondes !

2/ De qui, de quoi vous êtes-vous inspiré pour écrire votre roman ?

Il y a bien sûr la trilogie l’Epreuve qui m’a inspirée, qui m’a donné envie d’écrire cette histoire, de me lancer dans ma propre dystopie. Et puis, il y a des petites scènes dans certaines séries, comme certains moments entre Daryl et Beth dans The Walking Dead ou alors Bellamy et Clarke dans The 100. Les musiques de Imagine Dragons m’inspirent beaucoup aussi, leurs airs surtout. Pour le reste, ce sont des scènes qui sont en moi sans raison précise, et qui ne demandent qu’à trouver leur place dans mon récit, à vivre.

3/ Quels sont vos projets pour votre roman ou avez vous d’autres projets d’écriture?

Je veux finir ma trilogie avant l’été 2016, et peut-être écrire un court préquel sur Nolan et Maxim. J’ai aussi un second projet « Jusqu’à la fin », que je voudrais décliner sous forme d’épisodes. Elle suivra Zoé, une jeune femme de dix-huit ans qui voit sa vie bouleversée du jour au lendemain parce qu’elle a été choisie pour un rôle que personne ne veut se voir affronter. Ce sera une histoire qui se basera sur l’intensité, le suspense et l’action, avec un soupçon de romance pour saupoudrer le tout !

Vous trouverez ses romans sur Amazon:

http://www.amazon.fr/Sophia-Laurent/e/B013ILFJ62/ref=ntt_athr_dp_pel_1

RUINES.jpg

Leave a Reply

