3 Questions à… Sam Carda

Aujourd’hui, l’auteur à l’honneur dans ma rubrique 3 Questions à… est Sam Carda dont je vous ai déjà parlé puisque j’ai lu Secrets Mortels et Mélissa, deux romans suspens que j’ai vraiment aimés ! Je vous propose donc d’en savoir un peu plus sur ce “raconteur d’histoires” qui maîtrise son art et vous surprendra avec des rebondissements des plus fous! Notez que Secrets Mortels sera disponible le 26 février en exclusivité sur Amazon alors n’attendez plus pour le pré-commander!

1/ Pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Je suis un homme de 36 ans, je suis marié et j’ai un enfant. J’écris depuis l’âge de 19 ans. J’ai entassé un nombre incalculable de pages dans mon grenier. L’écriture fait partie de moi, c’est une excellente façon pour m’évader et créer. J’ai la fâcheuse tendance à m’attacher aux personnages, ce qui est toujours difficile quand je termine un roman, mais ça les rend à mes yeux plus réels, plus accessibles et donc, plus vrais. J’ai écrit plusieurs romans mais un jour j’ai décidé d’en partager un que j’affectionnais particulièrement : « Melissa » ; je l’ai donc autopublié sur Amazon. Depuis, je me suis lancé dans une saga en trois parties : « Secrets Mortels », autopubliée également en exclusivité sur Amazon.

2/ De qui, de quoi vous êtes-vous inspiré pour écrire votre roman ?

Pour « Melissa », je me suis inspiré de ma propre vie, de mes peurs et de mes angoisses. J’ai toujours été terrifié à l’idée de renverser quelqu’un dans la rue ou qu’un accident mortel change à tout jamais mon existence. J’ai donc imaginé, Matthiew, un jeune homme de mon âge qui renverse une jeune femme et qui la tue sur le coup. J’avais envie d’explorer quels seraient les conséquences d’un tel drame. L’intrigue se passe dans ma ville natale, avec des endroits que je connais et fréquente régulièrement. Je me suis inspiré également de personnes de mon entourage pour fonder le caractère de certains de mes personnages, comme Julia (la mère de Matt) par exemple. Tout cela donnait une dimension très réelle à l’intrigue, en tout cas, en ce qui me concerne. Je me rappelle aussi, quand j’étais enfant, j’ai toujours été intrigué par l’adoption, ce qui m’a permis, dans ce cas, de l’inclure dans la trame de l’histoire. Ensuite, tout ce que j’entends autour de moi m’inspire. Je ne pourrai pas vraiment dire ce qui m’inspire en particulier, c’est plutôt toute une série de choses qui m’entoure et que mon cerveau absorbe petit à petit. Au moment d’inventer une histoire, je me nourris de tout cela pour créer un univers et des personnages bien à moi.

 3/ Quels sont vos projets pour votre roman ou avez vous d’autres projets d’écriture?

La saison 2 de « Secrets Mortels » sera publiée le 26 février 2016. Je suis actuellement occupé à relire et à corriger la saison 3 qui paraîtra dans quelques mois. Ensuite, je vais me lancer dans un nouveau projet d’écriture. Il s’agira d’un roman fantastique qui traitera des voyages dans le temps (un sujet qui me passionne également depuis l’enfance). Ce sera toujours un thriller/suspense à rebondissements mais avec une dimension de science-fiction. J’ai hâte de commencer l’écriture car l’histoire a déjà bien germé dans mon esprit.

Où trouver ses romans ?

Melissa à 0,99€ sur Amazon

Secrets Mortels 1

Secrets Mortels 2

Retrouvez l’auteur sur Twitter: @SamCarda

secrets (2)

One thought on “3 Questions à… Sam Carda

  1. Pingback: Interview Sam Carda -

Leave a Reply

