Tagguée par @maybegreen

Bonjour,

J’ai été tagguée par maimg. D’ailleurs voici son article: https://sansibleblog.wordpress.com/2016/02/22/soulever-un-bord-du-voile/

Les questions ne sont pas faciles… Je vais tenter d’y répondre au mieux !

De quoi as-tu le plus besoin lorsque tu t’immerges dans l’écriture ?

De temps, j’aime écrire plusieurs heures d’affilées. Mais le temps c’est ce que je n’ai pas!

Quelle est le plus grand fou rire que tu aies eu en écrivant ?

Je ne pense pas en avoir eu, hélas!

Comment décrirais-tu l’inspiration, la Muse ?

C’est une Lumière, un peu comme celle qu’on voit au bout d’un tunnel. On s’avance vers elle et elle nous éclaire le chemin de l’écriture. Mais attention rien à voir avec la mort.

Comment choisis-tu les noms et les prénoms de tes personnages ?

Je note plusieurs prénoms dans mon carnet. J’aime bien les prénoms universels et j’aime en inventer. Le méchant s’appelle Kazar dans Beyond. Le personnage principal s’appelle Victoria, pour moi il signifie beaucoup: la force, le courage. Vous verrez l’évolution de son caractère dans la trilogie. Je n’en dirai pas plus…

Quels sont les qualités d’un roman inoubliable, selon toi ?

C’est celui auquel on pense toujours après l’avoir refermé, celui qu’on a envie de relire, celui qui a laissé une empreinte dans notre mémoire: originalité, rythme, chute inattendue, voici les qualités selon moi.

Quelles différences as-tu remarqué dans ton écriture lorsque tu écris au clavier et au stylo ?

J’écris beaucoup plus sur un clavier et je fais plus de fautes d’orthographe sur un clavier!

Qu’as-tu le plus de difficulté à imaginer, lorsque tu as besoin de comprendre tes personnages ?

Jocker! Je passe cette question.

Quelle est la première action que tu fais le jour où tu termines d’écrire un roman ?

Je fais la danse de la joie!

Quelle adaptation de roman au cinéma t’a laissé le plus beau souvenir ? Pourquoi ?

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, parce que inspiré de faits réels. C’est un très beau livre et un beau film.

Quelle est la seule raison qui pourrait te faire renoncer provisoirement ou définitivement à terminer un roman – à part ton propre décès, bien entendu  – ?

Le manque de temps.

Qu’est-ce qui te motive le plus pour agir lorsque les difficultés s’amoncellent ?

Je règle une difficultés l’une après l’autre jusqu’à qu’il n’y en ait plus. Je ne pense pas aux problèmes de façon générale mais aux solutions. C’est ce qui me motive: m’en débarrasser au plus vite !

One thought on “Tagguée par @maybegreen

Leave a Reply

