Runes de Ednah Walters

Cela fait un moment que je n’ai pas posté d’articles sur mon blog, je suis désolée mais je suis à fond dans l’écriture de la suite de Beyond, la relecture me prend beaucoup de temps. Bref, je voulais quand même vous parler de Runes d’Ednah Walters.

 Résumé:

***Top 100 Amazon France Bestseller***

Runes est le premier tome de la série du même nom. Ce best-seller paranormal et sentimental pour jeunes adultes présente les aventures de Raine et Torin.

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Mon avis:

J’ai découvert ce roman par hasard grâce à la Fée Fouineuse qui est fan de cette saga. Sur ses conseils, je l’ai acheté et lu sans savoir de quoi il s’agissait. Je vais faire simple, j’ai été happée par cette histoire, j’ai aimé la plume de l’auteur – au passage j’en profite pour saluer le travail remarquable de la traductrice Laure Valentin –  les personnages, l’intrigue. Ne sachant pas de quoi le livre pouvait traiter à part de magie peut-être, j’ai été totalement surprise. D’ailleurs, je ne connaissais même pas le mot Runes. J’ai forcément fait des comparaisons au fil de la lecture avec Beyond, un groupe de lycéens, une jeune fille qui tombe amoureux d’un garçon mystérieux… Partant de là, on peut dire qu’il y a des ressemblances, comme dans beaucoup de romans Young Adult, oui mais voilà, justement, je pense que chacun apporte sa touche d’originalité à son histoire et ses personnages. J’ai bien aimé Raine et sa bande d’amis, voir comment leurs relations évoluent. Le roman laisse peu de temps mort et même si l’histoire d’amour naissante est évidente – comme dans Beyond – on se laisse surprendre par le tiraillement entre le meilleur ami et le beau gosse mystérieux, et on se demande comment cela va finir. Ce que je reproche au beau gosse mystérieux c’est son nom Thorin Saint James, en fait Thorin me rappelle trop le nain du Hobbit ! Voilà c’est dit… désolée mais ça m’a un peu perturbé !

Je vais donc me plonger dans la suite et  suivre attentivement cette auteure Young Adult consacrée par le USA Today.

RUNES

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s